Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie est un livre
7 novembre 2010

le présent n'existe pas

Le passé appartient au passé, le présent n’existe pas, et l’avenir est incertain.

C’est pour ça qu’elle a décidé de vivre les temps morts, l’instant vide, le néant d’une nuit, quitte à ne pas savoir, à fermer les yeux, à oublier, à effacer, à zapper, sans se poser de questions mais en y repensant vaguement.

Elle se condamne à regarder sa vie, à être spectatrice, abandonnant son rêve de petite fille, abandonnant la scène, la vie, en s’abandonnant dans la vie des autres, elle oublie la comédienne, la mettant au coin, comme pour la punir.

La punir de rêver, la punir d’espérer une vie faite de sourire, la punir de ne pas savoir aimer, la punir de ne pas marcher droit.

Et pour ne pas marcher droit, elle fait tout de travers, vole au dessus de ses actes, contrôle son corps par ses ficelles de conneries, garde son visage blanc, se démasquer n’est pas dans l’ordre de ses idées, d’ailleurs a-t-elle des idées ? Ou est-ce sa poupée incassable qui en a ?

Elle ne cherche même plus à savoir qui elle est, si elle est  toi, moi, une inconnue, un inconnu, un spectre échappé d’on ne sait où.

Elle ne sait pas vivre, ou peut être un peu trop...

Angie

Publicité
Publicité
Commentaires
E
coucou.<br /> Un petit message pour vous souhaiter la bonne et surtout heureuse année 2011 !<br /> Bonne année
E
Bonsoir, Angie. J'me permet de dire Angie parce-que je t'ai connu sous ce pseudonyme. J'ai bien lu ton commentaire sur les différents textes de mon blog auquel je t'ai pris certaines phrases ou parfois certains textes. Je tiens à dire que j'ai bien précisée à chaque fois que tu étais l'autrice de ces textes. Ou des passages. J'ai bien conscience que ça ne doit pas te plaire vue que je n'ai pas demandé la permission, c'est pas faux, seulement je ne savais ni comment te joindre, ni comment te contacter sachant que le site que tu utilises je n'le connais pas vraiment. J'tiens donc à m'excuser si cela t'as déplu et atteins, ce que je peux tout à fait comprendre vue que quand on touche à mes textes, ça me plait pas non plus. C'est compréhenssible. Comme tu dis a très bien dis, j'ai adapté certaines phrases ou certains textes à ma guise pour correspondre à un sujet qui me touche. Je tacherais de mettre un liens vers ton site (si tu me rappelles l'adresse) ou alors, je retirerais au plus vite mes textes dans lesquelles j'ai fais glisser les tient. J'suis désolée de répondre seulement maintenant, ça fait un bout de temps que j'suis passée sur mon blog alors voilà. Réponds moi au plus vite et quand tu peux, ce serait sympa de ta part.
la vie est un livre
  • Sur scène je ne suis plus angie, je n'ai plus 20 ans. Je suis un personnage,totalement mis à nu, puis telle une sculpture d'argile je me forme,me déforme,j'enlève ou j'ajoute de la matière,jamais figé je peux ainsi devenir ce que je dois être.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
la vie est un livre
Publicité